Vilmorin-Jardin.fr
RECHERCHER UN PRODUIT
English version
Vilmorin / Histoire / ARTS ET CULTURE
Histoire
ARTS
ET CULTURE

Vilmorin partage avec les jardiniers d’aujourd’hui la même passion pour la nature.

Aquarelle représentant des fleurs jaunes Si Vilmorin a depuis toujours considéré le jardinage, d’agrément ou potager, comme l’un des plus beaux arts, c’est sans doute parce que la Marque est contemporaine de la création de l’École des jardins à la Française conçue par Le Nôtre ; encouragée et financée par les Rois de France et les grands noms du royaume. peinture illustrant une cucurbitacée

 La passion du beau a toujours animé les Vilmorin. Ils constituent au fil des ans une des plus belles collections d’aquarelles de planches botaniques, d’herbiers et de plâtres en faisant appel à des peintres de renoms.
Vilmorin expose au parc de la bagatelle en 1999 Les grandes expositions internationales ont à de mainte fois reprises souligné et honoré la créativité de la famille.
Au de là de celle de Paris en 1889 et 1900 qui font un triomphe aux créations présentées, ou au Salon
de l’horticulture en 1930.Vilmorin expose à travers le monde entier : Philadelphie, Tokyo, Sydney, Saint-Pétersbourg…Et Vilmorin est une inspiration toujours vivante, en témoignent les grandes manifestations comme l’exposition au parc de la bagatelle en 1999.