Vilmorin-Jardin.fr
RECHERCHER UN PRODUIT
English version
Vilmorin / Légumes / Haricot nain à écosser Mogex
Haricot nain à écosser
Mogex
Zoom
Création Vilmorin Création Vilmorin
Période de semis et de récolte
J F M A M J J A S O N D
> Télécharger le calendrier

Description :

Mogex, avec ses grains blancs en forme de “rognons”, satisfera les gourmets les plus exigeants car il réalise la parfaite synthèse entre les qualités d'un Michelet et celle d'un Coco. Sa production abondante se récolte en deux fois et s'écosse facilement. Résistant aux maladies.

 

Conseil Vilmorin :

• Pour avoir des grains frais (ou demi-secs), cueillez les gousses lorsqu'elles commencent à jaunir. Pour les grains secs, attendez que les gousses soient desséchées, de couleur brune et que les feuilles soient tombées. Arrachez alors vos pieds de haricots et suspendez-les à l'abri pour faire sécher les grains.

 

Conseil culture :

1. Semis : Semez de fin avril à juillet, 4 à 5 graines dans de petits trous peu profonds (appelés poquets) distants de 40 cm en tous sens, ou en lignes distantes de 40 cm en semant une graine tous les 5 cm. Faites attention à ne pas enfouir vos graines à plus de 2-3 cm de profondeur. Quelques jours après la levée, travaillez légèrement la terre en surface (binez) afin d'éliminer les éventuelles mauvaises herbes et d'aérer la terre.
2. Buttage : Lorsque vos pieds de haricots font 10 à 12 cm, binez une seconde fois puis ramenez un peu de terre aux pieds de vos haricots.
3. Récolte : Récoltez les grains d'août à octobre.

 

Plante(s) compagne(s) :

Les haricots aiment la proximité de la sarriette qui a une action protectrice contre les pucerons.

 

Mentions légales :

Règles et normes CE - Semences standard. Semences à usage familial. Leur germination est contrôlée périodiquement en laboratoire sur échantillon de référence jusqu’à la date limite de vente indiquée.
OXADIS
BP 37
38291 St Quentin Fallavier Cedex.
Vilmorin est une marque sous licence Vilmorin.
*Quantités estimées sur la base de conditions de culture optimales.