Vilmorin-Jardin.fr
RECHERCHER UN PRODUIT
English version
Vilmorin / Légumes / Oignon Rouge de Florence race de Simiane
Oignon Rouge
de Florence race de Simiane
Oignon Rouge de Florence race de Simiane
Période de semis et de récolte
J F M A M J J A S O N D
> Télécharger le calendrier

Description :

Cette variété d'oignon vous donnera de beaux bulbes allongés rouge carmin. A la fois doux et savoureux, ces oignons sont idéals pour l'accompagnement de vos salades et crudités. Cueilli encore petit et vert, l’oignon rouge est idéal dans une salade de pommes de terre nouvelles.

 

Conseil culinaire :

Cueilli encore petit et vert, l’oignon rouge est idéal dans une salade de pommes de terre nouvelles.

 

Conseil pour le sol :

Les oignons poussent de partout et ne demandent pas beaucoup de place. L'oignon rouge aime le soleil et les sols qui ne sont pas trop humides.

 

Conseil culture :

1. Semis : Semez fin février à avril en lignes distantes de 25-30 cm.
2. Éclaircissage : Quand vos oignons ont 3-4 feuilles, arrachez les plus petits et ne conservez que les plus vigoureux afin de ne laisser qu'un oignon tous les 15 cm.
3. Récolte : Récoltez en août-septembre. Pour avoir des oignons d'avril à juillet, semez-les de mi-août à mi-septembre de l'année précédente.

 

Plante(s) compagne(s) :

L'oignon aime la proximité de la poirée car ces légumes ont les mêmes conditions de cultures et se stimulent l'un et l'autre.

 

Rendement :

3x2 m*

 

Les étapes du semis :

 

Mentions légales :

Règles et normes CE. Semences standard. Semences à usage familial. Leur germination est contrôlée périodiquement en laboratoire sur échantillons de référence jusqu'à la date limite de vente indiquée.