C’est le moment...
Les insectes sont nos amis…

Oui, mais pas tous ! Certains sont très utiles, d’autres dévastateurs. Connaître les insectes auxiliaires est un bon moyen de savoir si vos plantes so... nt protégées des envahisseurs, type pucerons ou cochenilles. Le mois de mai est le moment choisi pour les repérer dans votre jardin. Si vous ne voyez ni coccinelle, ni chrysope, sachez qu’il est possible de vous procurer des larves de ces insectes dans le commerce, pour ensuite les disperser sur les plantes menacées. Les cabanes à insectes et l’association des bonnes plantes permettent aussi de créer un écosystème bienfaiteur. La lutte biologique, une façon naturelle de prendre soin de vos plantes !

C’est le moment...
Hallo…ween ? Ici…trouille!

Costumes de vampires, sorcières et autres monstres dorment encore pour quelques mois au fond des placards, mais au jardin, c’est maintenant que tout s... e passe ! Pour épater vos voisins le soir du 31 Octobre, il est temps de dénicher LA citrouille idéale pour les décorations les plus effrayantes. Nous vous recommandons la Courge Magic Lantern de Vilmorin : facile à creuser, à découper, elle ne demande qu’à être disposée à l’endroit le plus inquiétant du jardin ou de la terrasse. Alors, prêt à relever le défi ? Rendez-vous en Octobre !

C’est le moment...
Après les Saints de Glace, le haricot prend place !

Mamert, Pancrace et Servais emmènent avec eux les derniers risques de gelées en ce début de semaine. A partir de jeudi, c’est officiel, le champ est l... ibre pour les semis en pleine terre ! C’est la période idéale pour plonger vos mains dans les boîtes de haricots, en ressortir ces si jolies graines et les enfouir délicatement dans un sol désormais assez chaud pour jouer son rôle de couveuse. Pourquoi ne pas tester les haricots grimpants ? Laissez-libre cours à vos constructions de tuteurs et goûtez au plaisir d’une récolte sans se baisser et à profusion ! Les haricots grimpants, c’est d’abord la garantie de paniers remplis pour une surface mini !