Gazons

Envie de jouer avec vos enfants sur un beau gazon résistant ou tout simplement de faire une sieste allongé dans un beau gazon tout doux ?

Succombez à la qualité des gazons Vilmorin dernière génération : Dense, bien vert et résistant ! Avec l’interdiction des produits de synthèse pour traiter vos espaces verts, le choix de graines performantes Vilmorin devient la seule alternative pour une pelouse haute qualité.

Le saviez-vous ? Nos graines de gazon sont sélectionnées en France à Angers. Elles sont régulièrement utilisées pour les grandes compétitions de Rugby, de Football ou de Golf. Vilmorin met ainsi à votre disposition des gazons de qualité professionnelle.

Les bons gestes pour un beau gazon sans produits de synthèse :

L’interdiction des produits de synthèse pour éradiquer les mauvaises herbes nous amène à changer notre regard  sur le gazon. Le gazon est une surface vivante où bonnes et mauvaises herbes cohabitent. Des techniques simples existent pour limiter l’apparition des mauvaises herbes. Quoi qu’il en soit, nous devons être moins exigeant avec notre tapis vert : le temps du gazon uniforme, ras, dru, vert toute l’année est révolu… et ce n’est pas plus mal si nous souhaitons une terre saine et plein de vie. Acceptons et respectons le cycle naturel du gazon : beau et fort au Printemps et à l’Automne, en dormance (jaunâtre) à l’été et en hiver, parsemé de fleurs et autres graminées que l’on peut maîtriser ou supprimer avec des techniques simples et naturelles. Les clés d’un beau gazon ? Semer des graines de qualité et optez pour un entretien régulier.

Graines haute qualité : les graines Vilmorin sont les plus performantes du marché. Implantation rapide, dense, résistantes aux maladies… Autant de qualité indispensables pour limiter l’apparition des mauvaises herbes. Les graines Vilmorin prennent toujours le dessus !

Entretien régulier : c’est la base d’un gazon réussi.

  • Scarifiez (aération du sol avec un appareil spécifiques que vous pouvez louer), ajoutez du terreau (améliore la qualité du sol) et semez de nouvelles graines (renforce votre gazon et prends la place des mauvaises herbes). Répétez ces actions une fois par an.
  • Arrosez votre gazon généreusement et de façon espacée plutôt que superficiellement et souvent. Et surtout, n’arrosez pas en été ni en hiver! Le gazon est en dormance et jaunit naturellement.
  • Nourrissez 4 fois par an votre gazon avec un engrais organique adapté. Votre gazon ne s’en portera que mieux : belle couleur, meilleure densité et vigueur pour affronter le quotidien.
  • Tondez votre gazon régulièrement mais jamais plus d’un tiers de sa hauteur. Trop ras, il sera plus sensible au piétinement et à la sécheresse. Ne tondez pas l’hiver.

Le tout résumé en images : Gazon : Objectif zéro phyto