Terreaux

Envie de donner la meilleure terre pour vos plantes, légumes, fruits… ?

Découvrez les terreaux Vilmorin prêts à l’emploi, complets et équilibrés. Toutes les composants et les engrais utilisés sont UAB – utilisables en Agriculture Biologique*.

Le saviez -vous ? Certains terreaux Vilmorin sont enrichis en fortifiants. Ces fortifiants contiennent des substances ou des microorganismes qui vont aider la plante à mieux absorber les engrais, à mieux tolérer les excès d’eau ou la sécheresse. Ils garantissent ainsi croissance et qualité de la production/floraison, limitent les apports (engrais, eau, traitement…) pour un jardin + simple et surtout + vert !

*conformément au règlement CE n° 834/2007.

Petites astuces :

  • Récupérer l'eau de pluie permet d'arroser les plantes à moindre coût avec une eau moins calcaire sans gaspiller celle du robinet.
  • Penser à arroser le soir plutôt que le matin, vous limiterez l'évaporation et les risques d'apparition de maladies. Un arrosage moins fréquent mais plus abondant favorise l'enracinement.
  • Pailler le sol pour empêcher le développement des herbes indésirables. C’est la solution la plus efficace pour éviter d’utiliser des désherbants. Vous limiterez également l'évaporation et donc le risque de déssèchement : le paillage réduit les arrosages.
  • Favoriser la présence d' insectes auxiliaires comme les coccinelles et chrysopes, qui se régalent de pucerons, en leur offrant des gîtes aux quatre coins du jardin.