Le Club

Chez Vilmorin, nous avons coutume de dire que jardiner rime avec partager. Un conseil pour des tomates bien juteuses, une astuce pour éviter un désherbage fastidieux, une photo de votre dernière récolte de haricots ou simplement une énorme envie de parler jardin avec d’autres passionnés ? Bravo, vous êtes pile au bon endroit ! Inscrivez-vous en quelques clics et rejoignez la communauté Vilmorin ! En prime, vous aurez la possibilité de devenir testeur officiel des produits de la marque. Le club Vilmorin, créé par des passionnés pour des passionnés.

Quoi de neuf dans votre jardin ?

AN

Les dernières publications de la communauté

JF

poireaux d'hivers

il y a vraiment beaucoup trop de vers dans les poireaux d'hivers cette année.

Asuri76 | 1 jour

Pour l'instant j'en ai pas vu beaucoup ! :)

CO

potager

il est temps de nettoyer le potager

Babasse des bois | 15 heures
un article intéressant sur le sujet: https://potagerdurable.com/en-automne-ne-nettoyez-surtout-pas-votre-potager/?fbclid=IwAR3gFxsxb1wcx3JJkAOPx2ECpFZ...JoWrDWzlkANFNP6hGMcowCWptEOcqQrU

KI

Un jardin hivernal

Respecte la terre en fonction des saisons

XA

amelioration de la terre

amendement du jardin et des fruitiers avec du fumier de pigeons pour essai

Vilmorin Jardin | 14 heures

Bonjour, je vous recommande d'utiliser au maximum 50g de fumier de pigeons pour 50m2.

FA

Pelouse verte et arrosage

Arrosez votre pelouse à la même heure tous les matins. Si vous venez de planter vos graines de pelouse, pensez à les arroser tous les jours. Les premi... ères heures de la journée sont le meilleur moment pour arroser la pelouse. Il y a moins de risque de voir l'eau s'évaporer et il y a également peu de vents. Si vous arrosez votre pelouse lorsqu'il vente, celle-ci s'assèchera avant que l'eau ne pénètre le sol. Pour une pelouse verte, arrosez jusqu'à ce que l'eau pénètre le sol à 15 cm de profondeur. En été, arrosez soigneusement l'herbe de votre pelouse. Vous devez en effet arroser plus souvent le jardin pour éviter que la pelouse ne sèche. La pelouse doit être arrosée une fois par semaine. Si vous utilisez des gicleurs, vous pouvez placer un récipient dans votre jardin pour voir quelle quantité d'eau est nécessaire pour la remplir au bout d'une heure. Vous saurez ainsi à quelle fréquence utiliser votre gicleur.

CH

LO

bonjour a tous

vive le club VILMORIN

ce site est génial

vive le jardin

coucou

le nouveau site est super

magnifique

CR

site vilmorin

bravo pour ce nouveau site

La terre respire

Enfin la pluie a créé un regain de vie.

La terre respire

SA

Parfait

Bonjour je suis ravie de la nouvelle version du site !

Eucomis d'automne

qui a fleuri en milieu d'été.

Eucomis d'automne

Une beauté capricieuse

Sans doute la dernière fleur de l'année (Ipomée Split Second Double).

Une beauté capricieuse

G.

protection des artichauts

le thermomètre baisse dans le nord - Protection des artichauts faite ce jour (coupe de moitié buttage au pied et paille)

SY

les engrais Vilmorin

Le nouveau site Vilmorin est génial, mais je constate que les engrais Vilmorin ont disparu : est-ce voulu ? J'ai de plus en plus de mal à me procurer ... notamment l'engrais potager et fruitiers qui était particulièrement bien dosé. Je peux donc dire que j'ai testé depuis plusieurs années l'engrais Vilmorin, et que j'en étais très satisfait. Et vous, trouvez-vous encore des engrais de marque Vilmorin ?

PA

adapter nos cultures

Il est temps d'adapter nos cultures aux conditions climatiques qui évoluent dans nos régions; alors testons des variétés qui ne nous sont pas habituel... les

hiver

Le jardin de 2020 se prépare dès maintenant; l'hiver ne veut pas dire repos au jardin!

MO

LE PLAISIR DE JARDINER

maintenant le jardin est au repos,je prepare le printemps 2020 sur mon cahier

Jardiniers V Ascq | 2 semaines

tout à fait d'accord

Découvrez d'autres publications de la Communauté

image appli

Réussissez tous vos projets de jardin avec l'application

Vilmorin Connecté !

download google download apple

Découvrez notre capteur connecté, le coach de votre jardin !

image capteur